Dr Caroline Biewer


Chaque personne possède toutes les compétences et les ressources nécessaires pour amorcer le changement. Parfois, elle a besoin d'un coup de pouce pour démarrer le processus.

D'ou je viens

 

Je suis né à Buxtehude, près de Hambourg. J'ai grandi à Trèves, dont on dit que c'est la plus vieille ville d'Allemagne. En 2009, je me suis installée à Fribourg pour mon master en psychologie du travail et des organisations. Je souhaitais rester deux ans et je suis finalement restée là sept ans. J'ai travaillé comme assistante de recherche et j'ai rédigé ma thèse de doctorat sur le thème de l'expérience de la justice. J'ai ensuite passé quatre ans à Zurich, où j'ai travaillé en dernier lieu comme Change Manager et Coach pour des cadres directeurs, dans le domaine de l'excellence opérationnelle, avant de revenir en Suisse romande, au bord du lac Léman.
Aujourd'hui, je vis à Vevey et je travaille comme responsable dans le domaine du développement des ressources humaines, à Lausanne. Chaque semaine j'exerce cette activité quatre jours et je consacre une journée à mes clients.

Parcours

 

Professeur de solfège et de flûte traversière

Collaboratrice scientifique

Cheffe de projet

Change Manager

Coach pour cadre directeur

Responsable RH développement

 

 

Formations

 

B. Sc. en Psychologie (Uni Luxemburg)

M. Sc. en Psychologie du travail et des organisations (Uni Fribourg)

Dr. phil. "Perception de la justice et d'inégalité à l'école" (Uni Fribourg)

Coach systémique Personal & Business (ECA)

Premiers secours en santé mentale (ENSA Switzerland)

Formatrice en ligne certifié (OA)

Ce que je fais pour moi?

 

Je choisis ce qui est le mieux pour moi au moment présent. Faire de la randonnée, du vélo, de la marche, du jogging, écouter de la musique, cuisiner, lire, regarder par la fenêtre, déguster un bon vin. Mais aussi faire du Stand-Up paddle sur le lac en hiver, avec une combinaison de plongée, ou bien rester dans mon canapé avec Netflix, en été lorsqu'il fait beau dehors. 
Avant tout, il est important pour moi de faire des choses qui correspondent à mes valeurs. C'est pourquoi j'aime travailler dans le domaine du développement, que ce soit en tant que salarié ou en tant qu'indépendant. Mes valeurs sont : justice, humanité, empathie, honnêteté, engagement, fiabilité, authenticité et développement. J'agis en fonction de ces valeurs et je me sens particulièrement bien quand je les retrouve dans mon environnement, notamment dans mon partenariat, ma famille, mon cercle d'amis et mon milieu professionnel.